Biographie de Maryse Gaudreault
Élue députée de Hull depuis le 12 mai 2008, Maryse est une femme engagée et dynamique. Elle possède une vaste expérience dans les domaines de l’administration publique et du monde politique.
Elle compte à son actif de nombreuses années de dévouement envers sa communauté et a également présidé plusieurs campagnes de collecte de fonds pour différents organismes communautaires.
C’est en 2000 qu’elle fait son entrée dans le monde de la politique à titre de conseillère politique et responsable des communications pour le député de Hull, M. Roch Cholette. Lors de sa première assermentation, elle a été nommée adjointe parlementaire à la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Depuis, elle a été adjointe parlementaire à deux ministres des Relations internationales et porte-parole de l’opposition officielle pour la condition féminine.
En 2011, Maryse a présidé les travaux de la Commission spéciale sur la question de mourir dans la dignité . Elle a donc parcouru le Québec pour entendre les personnes et organismes qui ont présenté un mémoire ou une demande d’intervention pour se prononcer sur cet enjeu de société. Il s’agit de l’une des consultations générales ayant suscité le plus d’intérêt auprès de la population. Le 20 mai 2014, Maryse est nommée vice-présidente de l’Assemblée nationale.
Maryse Gaudreault est née à Québec et habite la région de l’Outaouais depuis 1984. Elle est mère de deux jeunes adultes, Kamille et Eva.